Login

Lait Six laiteries bloquées en Basse-Normandie par des producteurs

Les producteurs de lait des FDSEA et JA de Basse-Normandie ont commencé à bloquer mercredi 4 février 2004 en début d'après-midi les sorties de produits finis de six laiteries de la région pour dénoncer la baisse des prix du lait, a-t-on appris auprès des syndicats agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une cinquantaine de producteurs de lait ont bloqué dès 14h00 une première laiterie de Vire (Calvados) appartenant aux Messageries laitières, a annoncé Pascal Lebrun, responsable lait de la FDSEA du Calvados. Vers 15h00, une quinzaine de producteurs de lait ont à leur tour entamé le blocage de la laiterie Graindorge de Livarot (Calvados), tandis qu'un autre blocus devait débuter à 16h00 devant la laiterie Gervais-Danone du Molay-Littry (Calvados), ont indiqué des responsables FDSEA et JA.

Dans l'Orne, les agriculteurs ont bloqué à partir de 14h30 la fromagerie Lactalis de Domfront, tandis que le blocus de deux sites de la Manche appartenant à la Compagnie des fromages (Compagnie Laitière Européenne, CLE), à Coutances et Ducey, se mettait en place à partir de 15h00, selon les responsables syndicaux.

Les producteurs de lait ont repris leurs actions après l'échec des négociations nationales sur le prix du lait.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement